Surmaliste

Morisset Park, rencontrer des Kangourous en liberté

carte-3

—-

Morisset Park

Une incroyable rencontre

Situé à 2h de Sydney en voiture, ce petit coin de paradis est aujourd’hui le refuge d’un troupeau de kangourous en liberté. L’énorme avantage de ce lieu réside dans le fait que nos amis marsupiaux soient vraiment sauvages, et vous allez devoir prendre le temps de les apprivoiser. Ce ne sera pas facile ni rapide, mais au moins vous vivrez un véritable instant de partage avec ces animaux fabuleux, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Une fois qu’ils auront compris que vous êtes bienveillants, ils se laisseront toucher plus facilement, se poseront avec vous et pourrez passer un vrai moment de détente en leur compagnie. C’est une véritable rencontre qui marquera votre voyage et qui restera à coup sûr un de vos meilleurs souvenirs Australiens.

—-

group2-small

——–

Dormez sur place

A 2h de Sydney, 3h des Blue Montains

L’idée c’est de pouvoir profiter des kangourous sans qu’il y ai foule de voyageurs avec vous, d’une part pour ne pas les effrayer, et d’autre part car il faut l’avouer, être égoïste de temps en temps ça fait du bien, surtout quand il s’agit de vivre des moments uniques qui ne se présentent qu’une fois dans votre vie. Arrivez donc vers 7H, et les mains chargées de carottes. Pour ce faire il est fortement conseillé de dormir dans le coin. Si vous êtes en plein Roadtrip vous aurez surement visiter les Blue Montains la veille. Rejoignez directement Morisset Park en fin de journée et ouvrez l’application WikiCamps Australia. C’est une application qui vous permet de trouver des campements pour la nuit, tout en incluant vos critères (Douche, Van ou Camping car, gratuit ou payant, faire un feu, etc.). Vous pourrez également lire les commentaires d’autres voyageurs et ainsi éviter les mauvais campements.

—-

L’accès

—-

Faîtes pas les timides !

Pour trouver nos amis rendez-vous sur le parc de l’Hopital Psychiatrique de Morisset, c’est un peu spécial je vous l’accorde, mais vous n’y ferez même pas attention. Le mieux est de demander votre chemin sur place, le site est évidemment très connu par les locaux.

Cet endroit est unique et vous devez absolument le rajouter sur votre liste. Sur ce, bon trip les Listeurs !

Rejoignez notre groupe Facebook @Les meilleurs spots à travers le monde et partagez vos meilleures trouvailles entre voyageurs !

Nouveauté : Recevez cet article en PDF directement sur votre mail. 

Surmaliste article en pdf

Une réflexion sur “Morisset Park, rencontrer des Kangourous en liberté

Laisser un commentaire